Accueil catalogue

 
Présentation   
Techniques de marquage   
Contact   
Demandes spéciales   
 

Estampage

L'estampage utilise une plaque métallique en relief. Cette technique est très utilisée pour certains cuirs.
Cette méthode d'impression se fait à froid ou à chaud selon les cas. Elle ne permet pas de choix de couleur, car la teinte du logo sera déterminée par le support.

Broderie

C'est la forme de personnalisation la plus prestigieuse et la plus durable. Son application se fait sur tous les supports textiles, et certains objets en cuirs souple.

Tampographie

Marquage par transfert d'encre, via un tampon souple. Il est donc important de bien le choisir afin d'obtenir le meilleur résultat. Chaque tampon est réalisé sur place pour chaque article à marquer. Marquage de une à quatre couleurs ou en trichromie ou bien encore en quadrichromie.

Transfert

Impression du logo sur une feuille de papier particulière avec une encre spécifique, que l'on appose sur l'objet par chaleur. Cette technique est particulièrement utilisée pour les textiles et parapluies.

Laser

Technique de gravure sur bois ou métal par brûlure. Le rayon laser est contrôlé par PC, pour une reproduction parfaite du dessin ou texte. La gravure laser ne permet pas d'impression en couleur, la teinte finale du logo sera déterminée par le matériau dans lequel est fait l'objet.

Sérigraphie

La sérigraphie est un type de marquage qui s'applique à différents supports.
Cette impression se fait en faisant passer une encre au travers d'un écran découpé selon le sujet à imprimer sur le support, en reproduisant les formes (dessins ou lettres).

Site en français   Website in english
 
Société spécialisée dans la fabrication d’objets publicitaires personnalisés, ID MonteCarlo vous offre une multitude de choix
allant des accessoires aux textiles en passant par des cadeaux en métal argenté et des articles en rapport avec l’automobile.